~ Forum ouvert à tout niveau de Rp ~ Fondatrice: Xigbar| Designeuse: Saix |Admin: Luxord, Cloud, Nox | Modérateurs: Riku, Vexen, Hayner,*Rikku*, Yuffie, Marluxia
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Yoake Amateratsu Humain
Localisation: somewhere... behing the sea XD Kingdom hearts favoris: Kingdom heart 1 Vie: Mp: Points posteurs: 165 Moyenne de points: 1.00
|
Posted: Thu 6 Sep - 17:56 Post subject: Me , Myu and miaouw. . . ! |
|
|
Le jour se levait sur les faux-bourgs d'Hollow Bastion . L'aube soulevait les jupes de Nyx (nda: déesse greco-romaine de la nuit ) blanchissant le ciel de pâles couleurs rosées . Les rues s'annimaient peu à peu ; les ouvriers partait sur les chantiers , leur femme commençait leur ménage quotidien et les bambins courraient déjà dans les rues vers l'école .
Seule , marchant tête baissée , perdue dans ses pensées , Yoake traversait toute cette agitation sans y preter attention . Tout cela faisait partie de son morne train-train et elle ne s'étonnait même plus de voir un nouveau marmot dans telle ou telle maison .
" Ainsi va la vie . Moi , je n'ai rien à avoir avec la leur et ils n'ont rien à faire de la mienne . "
Voila ce qu'elle pensait de tout cela. Rien de bien optimiste...
Pour l'heure , elle rentrait chez elle . Pas pour y dormir car son travail , même s'il était de nuit , était si monotone qu'elle pouvait l'exercer les yeux mi-clos , à moitié endormie. Y avait pas à dire : être sorteuse dans une petite taverne au fin fond de cette ville n'avait rien d'extraordinaire . Après deux ou trois bagarres , les habitués avaient très bien compris qu'elle était plus forte qu'eux , mais cela n'empêchait pas les pérpétuelles disputes de comptoire.
La jeune fille arriva face à une rangée de maisons , la rue se séparait en deux voies , une sur sa gauche l'autre sa droite , mais elle entra dans la demeure face à elle : sa maison. Elle sourit en pensant que comme avec elle , personne n'avait voulu de la batisse à cause d'un "défaut de fabrication" . En effet , le premier étage partait en vrille sur la droite et le deuxième sur la gauche et tout cela en rétrécissant ! Son défaut à elle étant qu'elle finissait toujours par être considérée comme une fille bizarre et un peu folle . Yoake sortit la clé de sa poche ( " mais qui voudrait d'une telle maison après tout ? " ) , l'introduit dans la serrure , tourna la poignée et entra .
La pièce était très sombre , les fenêtres étant encrassées par une couche indescriptible de poussière , de terre et sans doute d'autres choses . On distinguait quand même les piles de livres entassés ça et là un peu partout , un grand fauteuil placé devant une cheminée éteinte et quelques meubles .
"Ben alors ma belle , dit doucement la jeune fille en s'approchant du fauteuil . Ne me dis pas que tu as passé toute la journée là ? "
Un chat était couché en boule sur le siège et roula sur le dos quand elle sentit une main sur son pelage , exposant son ventre aux caresses de sa maitresse . Yoake continuait de papouiller l'animal , Myu de son prénom , mais elle avait déjà oublié ce qu'elle faisait . Il ne s'agissait là que d'un reflexe , elle était à nouveau plongée dans ses réflections . Myu n'aimait pas que la jeune fille pense à autre chose qu'à elle quand c'était l'heure des calins et elle le lui rappela d'une petite morsure , totalement indolore .
" T'as raison je me prend trop la tête avec tout ça . Et tu es bien plus importante, naturellement ! ajouta-t-elle en baisant la tête du chat . Bon allez , je monte ."
Elle se faufila entre les livres , marcha sur les feuilles éparpillées sur le sol (et donc sans importance ) et monta l'escalier de bois qui menait au second étage .
C'était sa chambre . Petite , avec le plafond plus haut au-dessus de son lit que du coté de son bureau et les murs recouverts de croquis en tout genre : armes , machines , vêtements quand elle décidait de changer de look mais elle n'était pas styliste et les couturières des alentours étaient bien trop chères . La jeune fille regarda la pièce dans on ensemble avant de soupirer et de se coucher . Mains derrière la tête , elle observait le plafond . Ou plutot , elle était repartie dans une théorie dont elle avait le secret sur le pourquoi du comment se finirait tel livre . Son attention fut néanmoins attirée par une minuscule tache noire : une araignée . Par réflexe , elle sortit un couteau de sa manche et le lança sur l'insecte , immédiatement épinglé sur place .
" Même tuer une araignée c'est devenu trop simple... se plaint-elle en pensée "
Trop occupée à ronchonner , elle n'entendit pas Myu qui montait l'escalier puis qui grimpa sur son ventre avec un petit "Maouw ! " , elle sursauta et se redressa sur les coudes :
" Je sais que tu es à , tu n'es pas obligée de me suivre... Et encore moins de me faire peur. lui dit-elle ? AÏE ! "
Le couteau venait de lui retomber sur la tête .
" Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ? J'ai tuer une araignée et alors ?? Pfff . Même chez toi , y en a qui arrive encore à t'ennuyer. C'est bon , j'ai compris . Désolée , ma poule , mais je vais me doucher . Allez, bouge-toi !"
Elle monta la deuxième série d'escalier et arriva devant un porte en bois gris qui fermait la salle de bain . La jeune fille la poussa puis retira ses vêtements et les jeta dans un coin de la pièce avant d'entrer dans la douche .
Elle en sortit cinq minutes plus tard , enroula une serviette autour de son corps et regarda son visage dans le miroire . Elle avait vraiment l'air déprimée . Pourquoi ne pouvait-elle faire ou moins semblant d'être heureuse ou joyeuse ?
" Impossible avec ma vie . "
Elle pourrait au moins arrêter de rejetter les autres , se faire des amis...
" Surment pas ! t'as bien vu la dernière fois , non ? "
Et si elle changeait un peu ? Pas les vêtements , depuis que cette folle avait exigé 1000 munnies pour un pantalon mal cousu , elle préférait ses vieilles affaires . De coiffure , peut-être ? C'est vrai qu'avec une mèche devant l'oeil gauche elle passait souvent pour pas fréquentable . Si elle ramenait ses cheveux en queue , comme cela... C'était bien mais l'élastique ne tiendrait pas la mèche . Donc pas de tresse non plus . Et il était hors de question de porter des barrettes !
"Pas de changement donc... dit-elle à son reflet. Rooh Myu ! Reste pas dans mes pieds , veux-tu ? "
Elle se rhabilla et descendit au salon . S'assit dans le fauteuil , saisit le livre sur le dessus de la pile la plus proche et recommença sa lecture .
Myu vint s'installer sur ses genoux en ronronnant puis s'endormit . On entendait plus un bruit à part celui des pages que tournaient Yoake .
"Aaaah ! finit-elle par soupirer , ce livre était déjà barbant quand j'ai commencé mais la fin est pire . Comment on peut écrire des trucs pareils ? "
Le chat leva la tête , les yeux mi-clots l'air de dire : "Ben fallait t'arrêter avant . Maintenant , tais-toi et laisse-moi dormir . "
" Peut-être que mon aussi faudrait que j'arrête toute cette mascarade. Je veux dire : cette vie ! Je dois changer de travail... Ou de monde , tiens ! Mais qui voudrait de moi ? Je suis trop impulsive et fénéiante ! C'est le pied ce boulot de videuse : les gars sont tellement prévisibles que je sais toujours quand ils vont commencer à se taper dessus et donc je peux 'dormir' . Mais si j'en change , il faudra que je sois plus éveillée. Et puis , il est bien sympa le boss ! Depuis le temps , j'aurais dû être renvoyée pour coups , blessures et meurtres sur clients..."
Myu s'étira et s'assit face à sa maitresse . Son regard évoquait un vague " faudrait que tu te calme avec ces histoires. Tu m'étonnes qu'après personne ne veut de toi ."
" T'as raison : de quoi je me plains ? Mais... Pfff ! Il me faudrait quelque chose d'autre à faire , je m'ennuie ! C'est bon me regarde pas comme ça ! Oui , je t'ai acheté des croquettes ! T'en veux peut-être ? Ben viens alors... "
Elle se leva et se dirigea vers la cuisine , à coté de l'éscalier .
[édit] : Au cas ou (même si j'en doute ) quelqu'un voudrait réagir je suis désormais à Traverse Town ^^ |
|
| Back to top |
|
 |
|
|